languageالعربية

Premier Logement: Mongi Rahoui accuse le gouvernement

Invité de Midi Show, Mongi Rahoui président de la commission des finances, de la planification et du développement à l'assemblée des représentants du peuple est revenu sur l'appel émis, contre la loi du "premier logement", inscrite récemment dans le JORT.

Mongi Rahoui a évoqué une suspicion de corruption qui concernent les formalités et le choix des promoteurs immobiliers, ainsi que l'achat d'un appartement sur plan, encadré par l'Etat. 

"Le secteur de l'immobilier est un des secteurs les plus touchés par la corruption".

Le président de la commission des finances s'est interrogé sur l'absence de ce programme dans plusieurs gouvernorats du territoire, à savoir Kef, Kasserine, Siliana, Béja, Médenine et bien d'autres.

Mohamed Salah Arfaoui répond

Le ministre de l'Equipement Mohamed Salah Arfaoui est intervenu sur les ondes de MosaiqueFM pour commenter les déclarations de Mongi Rahoui.

Il a indiqué que la famille tunisienne ne peut pas se permettre de fournir l'autofinancement nécessaire en vue d'un crédit immobilier.

Mohamed Salah Arfaoui a déclaré que cette initiative du "Premier Logement" s'inscrit dans le cadre de facilitation d'acquisition d'un logement.

Il a expliqué qu'un deuxième décret relatif à ce programme est en cours d'élaboration et sera présenté lors du prochain conseil ministériel.

Mongi Rahoui riposte
Mongi Rahoui a déclaré que le décret gouvernemental du "Premier logement" est une honte, appelant le ministre de l'équipement à dire la vérité au peuple.

Le député du Front Populaire a déclaré que des parties tireront profit de ce programme et que les formalités adoptées dans le décret ne faciliteront pas la tâche du citoyen.

 

"Vous devriez avoir honte avec ce décret (...) vous serez convoqué à l'ARP et vous serez auditionné", a-t-il indiqué au ministre.